Système français de formation professionnelle

Sont proposées ici les rapports réalisés par Refernet France. Ils sont extraits de la base de données  du CEDEFOP.

Vocational education and training in Europe: System description – France 2019

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Ce rapport présente, en langue anglaise et sur 67 pages, les principales caractéristiques du système français d’enseignement et formation professionnels (EFP) : facteurs externes influant l’EFP, organisation de la formation initiale et continue, certifications, accès à la formation.

Ce rapport national fait partie d’une série de rapports « Vocational education and training » sur l’enseignement et la formation professionnels produits pour chaque État membre de l’Union européen plus la Norvège et l’Islande par les membres de ReferNet , et pour la France par Centre Inffo qui est le coordinateur français du réseau.

Une bibliographie illustre l’ensemble des aspects du système français décrits à travers des grands thèmes. Les informations sont issus de la base de données du Cedefop.

Vocational education and training in Europe – France 2018

Refernet1Ce rapport dresse un état du système d’enseignement et de formation professionnels (EFP) en France. Il le situe dans un large cadre politique, social et économique, et le considère selon le marché du travail.

Quatre chapitres analysent les facteurs externes influençant l’EFP, l’offre d’EFP, les certifications professionnelles et la participation à l’EFP. Une bibliographie illustre l’ensemble des aspects du système français décrits à travers ces quatre grands thèmes. Une bibliographie illustre l’ensemble des aspects du système français décrits à travers ces quatre grands thèmes.